Le blog de l'Association Nainwak

lundi 27 février 2006

T-shirts en déclin

Après le rush de Noël où près de 40 T-shirts on été commandés en 1 mois, les commandes se font rares. Nous avons compté 2 commandes pour les mois de Janvier et Février. Il faudra, je pense, relancer la machine en lançant un programme marketing. Il faut que je refasse un inventaire des T-shirts restants, mais il en reste encore une bonne quantité (à part en XL).

Il faudra aussi penser aux illustrations propres à chaque jeu si nous comptons ouvrir une "boutique".

dimanche 26 février 2006

News en vrac

  • Réunion de l'association mardi 28 février 21h-22h sur irc.netrusk.net #assocnw : point sur les projets en cours
  • Déclarations à la CNIL : quasimment tous les sites (7) l'ont effectuée à présent, bravo :) continuons comme ça, c'est facile, rapide à faire, et obligatoire ;)
  • Bientôt peut-être un jeu de cartes Nainwak... je n'en dis pas plus... ;)
  • Nous sommes cruellements en manque de compétences "admin système/linux" : aujourd'hui 2-3 personnes assurent la maintenance et le développement du système, ce qui est peu :( Faites passer les message ;)
  • La bande passante de l'assoc' arrivera bientôt à saturation... nous avons demandé aux jeux gros consommateurs de voir s'il était possible d'optimiser un peu les pages qui consomment le plus
  • Nous cherchons un service d'hébergement de code (style sourceforge, avec cvs/svn, suivi des bugs, forum, ...), parce que beaucoup de personnes réclament ce type de service... si quelqu'un connaît un truc gratuit, de préférence open-source qu'il n'hésite pas à nous en faire part ! (sinon il faudra qu'on le fasse nous même, mais on est déjà débordés... :/)
  • Financement : il faudra élaborer une stratégie. Aujourd'hui l'hébergement coûte environ 200 euros + 150 euros d'amortissement par mois. Les gains de pub représentent 120 euros, les ventes de tshirts 20 euros. On vit sur nos réserves...

mardi 21 février 2006

Un fléau ou une drogue future

Il y a quelques mois, j'ai écris un Rôle play pour mettre en valeur les joueurs un peu fou furieux (dont j'ai fait partie et dont je ferai peut-être de nouveau partie un jour): les joueurs qui passent des heures devant leur écran sans rien faire ayant dépensé tous leurs PA (point d'action), ou alors attendant pendant 5 heures les PA nécessaires pour taper 1 fois, ou enfin les joueurs capables de se lever à 3H43 du matin pour jouer à 3H52, heure à laquelle ils ont pile poil le nombre de PA nécessaire pour faire ce qu'ils avaient prévu. Ce RP est facilement transposable à tous les jeux hébergés par l'association.

Imaginez donc un monde futur où le réseau informatique est partout dans notre vie, les plus accrocs se faisant même greffer des implants neuros pour rester tout le temps connectés. On pourrait constater l'apparition d'un fléau ou une drogue future

Lire la suite

lundi 6 février 2006

Evolution des graphismes dans Heroes' Chronicles

L'arrivée des nouveaux graphismes pour les monstres du jeu marque une nouvelle étape dans l'évolution de l'aspect visuel de Heroes' Chronicles. Le jeu est passé par plusieurs étapes pour en arriver là, en voici le détail (Plein d'images à l'intérieur ^^):

Lire la suite

jeudi 2 février 2006

Game On Net, le magazine des jeux par internet

Pour tous les amateurs de jeux web, mais c'est surtout une mine d'infos pour les créateurs de jeux ! Vous y trouverez principalement des news, des interviews... et surtout de très bons articles : comment vérifier une adresse e-mail, comment créer son logo, comment protéger ses créations...

Le magazine, réalisé par Prelude, est dispo à l'adresse suivante : http://www.magazine-jeux.com/

Je vous invite à y faire un tour assez régulièrement, de nouveaux articles y apparaîssent régulièrement :)