Le blog de l'Association Nainwak

jeudi 21 décembre 2006

Produits "Association Nainwak"

De nouveaux produits à l'effigie de l'association sont désormais disponibles à la boutique.

Un troisième coup-dur de suite pour l'association Nainwak

L'association Nainwak subit un troisième coup-dur pour ses finances, à quelques mois d'intervalle.
  1. Nous vous en parlions il y a plusieurs mois, le coût de l'hébergement a augmenté de 30%. Nous n'avons pas trouvé de solution alternative qui nous convienne (sur Paris, 5U d'espace, etc.).

  2. Le mois dernier, notre régie publicitaire principale (en terme de revenus), Google AdSense, nous a fermé ses portes. Après multiples vérifications, nous nous sommes assurés que nous ne "trichions" pas et avons demandé plus d'explications.
    "Après avoir pris connaissance de votre réponse, nous avons réexaminé soigneusement les données de votre compte. Nous confirmons que des clics non valides ont bien été générés [...] toute réclamation ultérieure ou en double concernant ce problème sera ignorée et [...] aucune information supplémentaire ne sera fournie."
    Ce sont eux qui font appel à nos services, ils sont tout à fait en droit de les refuser. En 2006, ils représentaient deux tiers de nos revenus publicitaires ; soit un tiers du total de nos revenus.

  3. Aujourd'hui, notre seconde régie publicitaire, Cibleclick, a oublié de renouveler son nom de domaine. Jugez-en par vous-même : http://www.cibleclick.com/. Le résultat est que, jusqu'à ce qu'ils règlent leur problème de cyber-squatting, leurs publicités ne fonctionnent plus. En 2006, Cibleclick représente 1/8 des revenus publicitaires.
Il faut rajouter à ça notre choix stratégique (et nécessaire) d'utiliser un prestataire pour gérer nos produits dérivés. Qui dit "prestataire" dit "marge plus faible". Les bénéfices futurs venant des produits dérivés seront donc moins chouettes qu'en 2006.
Ne vous alarmez pas, nous avons les reins assez solides pour passer l'année 2007, mais nous passons sérieusement dans le rouge (perte prévisionnelle de 1800 euros sur l'année 2007). Il va falloir que l'association se serre la ceinture. Par exemple, la participation de l'association au Salon du jeu 2007 est fortement compromise.

mercredi 20 décembre 2006

Ligevum : Sortie Dimanche 24 décembre

Les 20 jours de tests sont désormais terminés. Maintenant que le ménage des bugs est quasiment fini nous nous attelons à la tache des dernières modifications pour la version bêta 2, pendant 4 jours de travail intensif :D
En espérent que vous reviendrez encore plus nombreux Dimanche. N'hésitez pas à faire de la pub :P