1. Bilan moral

Lien

Il reste un carton plein rempli des anciens t-shirts de nainwak chez Xavier (des grandes tailles ou filles). Dmg propose de les offrir comme des lots à des joueurs d'OGS même si ce n'est pas des t-shirt OGS.

NB: les associations 1901 paient la TVA.


2. Bilan financier

Lien

825 euros de bénéfices sur 2010 (principalement grâce à OGS)
Pour 2011, en tenant compte du nouvel hébergement, on arrive à l'équilibre en augmentant un peu la pub et en supprimant la participation au salon du jeux vidéo. Certains proposent de recréer des comptes adsense . Florent rappelle que l'association a perdu 700€ lors de la fermeture du compte (sans explication de google). Xavier propose d'ouvrir un adsense par nom de domaine. Attention car le compte de nainwak doit être blacklisté. On peut éventuellement étudier le fait d'utiliser un compte paypal.
Enfin, il reste les produits dérivés à renouveler (dmg a créé un t-shirt).


3. Vote

Bilan moral adopté à l'unanimité
Bilan financier adopté à l'unanimité


4. Discussions diverses

Priorité absolue : Florent doit retrouver le password du compte bancaire !

Hébergement : L'association va passer sur un serveur dédié (voir DT pour plus d'informations).

Pub : Florent doit former Chatissimus sur les pubs

Bureau : Xavier relance le fait de renouveler le bureau (mais on souligne que les membres du bureau sont condamnés à être membre du bureau à vie)

Serveur : Proposition du nom du nouveau serveur nainwak: Conichno, Carrot, Betterave, potiront, Aubergine, tomate, poivron, pastaga, pastrami, pakchoi, pajentil, goudron, patisson, pickes, pavot, pamela, lolo, piki, papanoel, carotte, caramba; potiron, topinambour. Voir le lien

Augmenter les rentrées d'argents
:

Dmg souligne qu'OGS rapporte 1000€ par an à peu près et qu'il serait possible de récolter davantage en motivant les joueurs. Dans la mesure où il va être temps de changer d'hébergement (probablement un serveur dédié chez OVH), dmg suggère d'étendre le système utilisé dans OGS aux autres jeux. En effet les nouveaux frais d'hébergement seront à peine couverts par les rentrées d'argent actuelles en supposant qu'on réduise les activités de l'association (en ne participant plus au salon des jeux vidéos). Xavier souligne la difficulté d'étendre ce système: sur OGS, les joueurs paient pour augmenter leur nombre de parties et donc leur temps de jeux, or la plupart des autres jeux n'ont pas cette notion de partie. Dmg suggère donc de rajouter les addons funs contre rétribution financière, addons qui n'avantage pas les joueurs tout en augmentant le plaisir du jeu.

L'idée finalement serait de créer un abonnement commun à tous les jeux avec un avantage symbolique histoire d'inciter les joueurs à participer à l'effort (dixit dmg). Toujours d'après dmg, il faut faire attention à l'aspect "écouter plus les cotisants que les autres". D'un point de vue technique, créer une base commune à tous les jeux n'apparait pas compliqué (on pourrait s'appuyer sur galette ?).
Dt indique en effet qu'il y a sur Galette un statut permettant de distinguer ces membres honoraires. La question est de savoir de la légalité d'un tel changement. Florent répond qu'on peut le formaliser sans problème sans se poser de questions à la vue des montants des sommes concernées. Le principal problème réside dans la formulation du changement de règlement afin de traduire le fait que les cotisations ne donneront droit à aucun avantage ("privilèges non-données"). Toujours selon dmg, il existe déjà des associations qui ont des membres bienfaiteurs.

Après une discussion technique a été lancée pendant laquelle Florent a officiellement clôturé l'AG.